Contact téléphonique : 02 97 23 40 37
Contact par courriel : mairie@gourin.bzh
SERVICE ADMINISTRATION GÉNÉRALE
Pour la mise en œuvre des décisions politiques locales, l'ensemble est dirigé par Sylvie BESNIER, Directrice Générale des Services (DGS), son rôle est d'assurer la coordination générale des services.
Isabelle PRIGENT, son assistante est en charge de la communication, elle assure également des missions de gestion administrative et comptable. C'est la référente informatique.
SERVICE ACCUEIL & ETAT CIVIL
Aurélie LE MER et Gwénaëlle GUEGUEN assurent l'accueil physique et téléphonique du public et participent aux différentes missions du service à la population. Elles s'occupent en outre des affaires générales (attestation d'accueil, légalisation de signatures...)
Elles gèrent l'enregistrement et la remise des titres d'identité (CNI et passeports) et des actes d'état civil (décès et funéraire, naissance, mariage...). Elles sont également en charge du recensement militaire et de la gestion des salles communales.
SERVICE URBANISME
Patricia FLEJEO renseigne les administrés en matière de démarches administratives liées à l’urbanisme. Elle gère les dossiers et les correspondances des autorisations d’urbanismes (de la réception à la délivrance). Elle assure également des missions de secrétariat et d'accueil du public.
SERVICE CCAS & SAD
Dans le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune, la responsable, Murielle LE THEON anime une action générale de prévention et de développement social.
Elle est également responsable du service d'aide à domicile (SAD) qui propose le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap et/ou en perte d'autonomie, et dans lequel 10 agents sociaux interviennent pour des prestations d'entretien du logement, d'assistance à la personne, d'accompagnement (sorties, courses) et de portage de repas tout en répondant au maintien du lien social. Important, il est à noter que toutes demandes relatives au pôle d'action social (aide d'urgence, aide alimentaire...) seront examinées par l' Adjointe aux affaires sociales.
SERVICE ÉLECTIONS
Murielle LE THEON est en charge des élections. Ainsi, elle participe à la bonne gestion et l'organisation des élections.
SERVICE POLICE MUNICIPALE
Loïc ANDRÉ effectue au quotidien des missions de police administrative. Ces missions sont directement liées à la prévention, à la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
Il est habilité à verbaliser certaines infractions aux différents codes (procédures pénales, construction et habitation, environnement, rural).
En outre dans le cadre des pouvoirs généraux de police, il assure la police de la circulation, des funérailles, des sépultures et des cimetières...
SERVICE FINANCES
Isabelle PRIGENT, responsable du service Finances de la mairie, supervise la gestion de la comptabilité générale et l'établissement du compte financier de la collectivité.
Assistée d' Isabelle DAGAND, elle pilote les fonctions budgétaires, financières et comptables. Elle garantit la rigueur et la transparence des opérations financières
SERVICE RESSOURCES HUMAINES
Katia ROIGNANT a pour objectif de mettre en œuvre la politique RH au sein de la collectivité afin de répondre aux objectifs et à la stratégie élaborée par les élus et la direction générale. Elle assure des missions de recrutement, de formation, de gestion des carrières et de relations sociales.
Elle gère la paie, l'administration du personnel et peut conseiller sa direction pour toutes les problématiques opérationnelles.
Elle est également responsable des 8 agents en charge de l'entretien des écoles maternelle et élémentaire, de la garderie maternelle et élémentaire, des différents bâtiments communaux, des gîtes et des salles des fêtes.