Inscription en ligne au transport BreizhGo
Pourquoi s’inscrire en ligne ?
Vous devez réaliser l’inscription au transport scolaire de votre enfant, en vous connectant
sur le site breizhgo.bzh à compter du 02 juin 2025. Au-delà du 17 juillet 2025, une majoration
de 40 euros par famille, pour inscription tardive, sera appliquée.
L’inscription en ligne, c’est :
• un espace unique pour l’inscription de vos enfants
• accessible 7 jours/7 et 24 h/24
• simple et rapide
En cas de réinscription, les informations concernant votre enfant sont préremplies.
Il ne vous reste qu’à les vérifier et à les valider.
Comment réaliser votre inscription en ligne ?
1 - Rendez-vous sur breizhgo.bzh Cliquez ici, rubrique Transports scolaires.
2 - Choisissez votre département de résidence puis cliquez sur le lien «Inscription en ligne».
3 - Renseignez une adresse email. Elle vous servira d’identifiant personnel et sera conservée
d’une année sur l’autre.
4 - Répondez à la question suivante : « un de vos enfants était-il inscrit aux transports scolaires
pour l’année 2024 - 2025 ? ».
5 - Un email vous sera adressé à cette adresse. Il contient un lien vous permettant d’accéder
au formulaire d’inscription en ligne.
6 - Remplissez les différents champs du formulaire en ligne, ajoutez une photo d’identité (obligatoire) de
votre enfant et validez votre demande.
Une fois la demande validée, vous recevrez un accusé réception par email et vous pourrez
accéder à votre espace famille pour suivre l’instruction de votre dossier.
Il est important de rappeler que la carte KorriGo, qui est valable 7 ans, permet aux élèves d’emprunter leur transport pour rejoindre leurs établissements scolaires. Elle doit donc impérativement être conservée pour la prochaine rentrée scolaire.
Vous pouvez demander la création d’un point d’arrêt sous réserve de certaines conditions qui sont présentées dans le règlement des transports scolaires.
Le formulaire de demande de création d’arrêt est en ligne sur le site BreizhGo.bzh. Les demandes sont à formuler jusqu’au 31 mai pour une éventuelle mise en œuvre pour la rentrée de septembre 2025. Passé ce délai, une demande peut être formulée jusqu’au 31 août pour une éventuelle prise en compte après les vacances de la Toussaint. Une page expliquant la création des points d’arrêt est disponible sur le site BreizhGo.bzh.
Une page dédiée à la sectorisation des transports scolaires 2025-2026 vous permet de vous orienter au mieux vers l’autorité compétente pour réaliser l’inscription.
La Région Bretagne a mis en place sur son site BreizhGo.bzh une foire aux questions permettant de trouver des réponses aux principales interrogations des familles concernant l’inscription scolaire. Elles peuvent également contacter la centrale d’appel BreizhGo au 02 99 300 300 accessible du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).